Retrospective sur la carrière de Stéphane Lemouneau
Joueur de pelote basque professionnel
2013 // Journal du Pays Basque
"Je prends les parties qui me restent comme si c'était les dernières"
Stéphane Lamouneau dit "Lemuno" (28 ans) vient de passer plus de trois ans comme pilotari professionnel. Son contrat avec l'empresa Asegarce se termine dans un mois, le 31 décembre 2013. Ce soir, l'Angloy joue dans La Rioja une demi-finale dans le championnat du 4,5 de deuxième série et une partie de son avenir dans la catégorie.
Sur quoi se joue une demi-finale à ce moment de la saison ?
C'est un championnat très long et ça fait deux mois que je suis dedans [...] On est sur le mental. Il y a beaucoup de pression. Il faut rester calme, continuer à s'entraîner, l'approche est plus difficile car c'est médiatisé. [...]
Il y a aussi du monde pour voir la deuxième série. Le fronton sera plein à Ezkirdia pour ta demi-finale.
C'est quasiment certain qu'ils vont faire le plein, car en plus, on joue chez mon adversaire. C'est chez lui et je n'aurai personne en ma faveur, ça c'est certain. C'est à 300km d'ici et je ne vais pas avoir beaucoup de supporteurs [...]
Source : Le journal du Pays Basque du 29 novembre 2013
2011 // eitb.eus
Stéphane Lemuno laisse s'échapper la victoire sur le fil
Aitor Mendizabal s'est imposé 22-21 face à Stéphane Lemuno lors des demi-finales du championnat ''Promocion'' de Quatre et demi, vendredi soir au fronton d'Antzuola.
Source : eitb.eus
2010 // Sud-Ouest
Dans la cour des grands
Le Labourdin Stéphane Lemouneau, 24 ans, qui vient de signer avec l’empresa Asegarce, dispute sa première partie avec les professionnels, cet après-midi, à Tolosa (Espagne)
Désormais, Stéphane Lemouneau est le troisième Français, avec Yves Sallaberry dit Xala et Sébastien Gonzalez (Aspe), à évoluer chez les professionnels, en Espagne.
Sous contrat avec l’empresa Asegarce, Stéphane Lemouneau disputera cet après-midi, au fronton Beotibar de Tolosa, sa première partie, dans le cadre du championnat individuel « promocion » (2e série professionnel).
[...]
« Stéphane, a de gros moyens », livre Gaby Urrutia le patron du tournoi international biarrot. « Il possède une bonne vista, une main très juste et sait trancher le point au moment opportun. Avec un travail physique adapté, il va faire carrière. »
Véritable spécialiste du tête à tête, Stéphane Lemouneau, affrontera[...] l’Espagnol Aritz Lasa, autre grand espoir.
Source : Sud-Ouest le 03/05/2010