art_24

Stéphane LEMOUNEAU pilote égérie du Team LF Motorsport 

Concourant en motorisation Rotax Max Evo et sur châssis Kart Republic

Retrouvez les résultats et classements ci-dessous : 
3mkevents.com / mondial-karting.com / karting-sud.com

 


art_35

TROPHÉE ATLANTIQUE AQUITAINE à Layrac

4/5/6 novembre 2022

Lors de cette dernière manche nous sommes en concurrence avec 34 pilotes dans notre catégorie. Nous entamons les chronos lors desquels Stéphane décroche d’entrée de jeu la 3ème position. 

Nous poursuivons avec la première manche, Stéphane apprend de ses adversaires décrochant à nouveau la seconde position avec cette fois ci le meilleur temps en course. 

Lors de la seconde manche il réussit un magnifique dépassement devant le public décrochant la seconde position avec meilleur temps en course de nouveau. 

Nous passons à la pré-finale lors de laquelle il perd une position et termine à la 3ème place. Pour finir lors de notre finale, Stéphane décroche la seconde place de cette dernière course de l’année ! 

La saison aura été rude et aura permise à Stéphane de progresser très rapidement pour revenir l’année prochaine plus entrainé que jamais. 



image_15
Stéphane Lemouneau Stéphane Lemouneau
Stéphane Lemouneau


art_36

NSK Salbris

7/8/9 octobre 2022 Salbris (41) Round 4

Lors de cette dernière étape de la NSK à Salbris, après la précédente course lors de laquelle Stéphane termina 9ème, nous revenons avec la ferme intention de faire un résultat plus prometteur à cette dernière course. 

Nous entamons donc ce weekend avec les chronos lors desquels Stéphane réalise le 7ème meilleur temps soit une place de gagnée par rapport à la course précédente. 

Nous poursuivons avec les manches de course lors desquelles il se qualifiera 8ème. 

Lors de cette finale Stéphane part donc 8ème et lutte avec acharnement jusqu’à la fin de cette course en décrochant la 6ème position de cette dernière et incroyable étape de la NSK. 

Vous pourrez consulter les liens suivants afin de re visionner les manches de course de Stéphane : 

  • https://fb.watch/g2VFn23hb5/ 
  • https://fb.watch/g2VNcOfoLv/ 

La dernière course de l’année se déroulera à Layrac avec la dernière manche du Trophée de l’Atlantique. 




art_37

NATIONAL SERIES KARTING à Angerville (91)

6/17/18 septembre 2022 Round 3

Après 2 mois de repos, retour à la troisième étape de la NSK à Angerville marqué par la première journée d’entraînement intensif et de réglages chassis et moteur afin d’optimiser au mieux la capacité d’adaptation de mon kart et de mon potentiel sur cette nouvelle épreuve.

À la suite cette première journée éprouvante s’enchaine le commencement de la compétition. Nous démarrons par les chronos lors desquels Stéphane s’applique dans tous ses passages en courbe, relances, pointes et prend l’aspiration des concurrents en ligne droite pour décrocher le 9ème chronos. 

S’en suivent les manches de course lors desquelles il fait jouer tout son savoir afin de doubler ses concurrents. Il décroche donc la 8ème position lors de la première manche, la 9ème position ou position initiale lors de la seconde, il perd 2 places à la 3ème manche le laissant en 10ème position et remonte en 8ème position lors de cette 4ème manche. Il se retrouve donc à la 8ème position lors de ses manches qualificatives. 

Nous laissons maintenant place à la plus importante de toute les manches, la finale. Stéphane part donc 8ème et se bat pendant de longues et interminables minutes afin de remonter tour après tour sur ses concurrents le précédent les doublant un à un jusqu’à la fin, où lors de ce dernier tour décisif marqué par un panneau par les commissaires de piste il double un de ses concurrents en passant en force, réussissant de façon incroyable à remonter en 4ème position lorsque le drapeau à damier est brandit ! Ce dépassement lui valut une pénalité le faisant chuter en 9ème position. 

Nous ne retenons de ce weekend de course que du positif lors duquel toutes les rares erreurs sont prises en compte comme un apprentissage. Nous attendons avec impatience la prochaine course NSK round 4 qui se tiendra le 7/8/9 octobre à Salbris (41).



image_14
NSK Angerville NSK Angerville
NSK Angerville


image_13
Stéphane Lemouneau, pilotes de Karting Stéphane Lemouneau, pilotes de Karting
Stéphane Lemouneau, pilotes de Karting

art_34

KartMag

Du 15 au17 juillet

Nous voici au KartMag, une des courses les plus prisées et médiatisées de France. Après une longue convalescence Stéphane reprend peu à peu le rythme imposé par les concurrents. 

Lors de la première manche, un problème carbu survient laissant Stéphane à la 11ème place. Une fois ce soucis réglé, il revient avec une rage de vainqueur atomisant la plupart de ses concurrents pour décrocher la 2ème place de sa catégorie !

C’est avec beaucoup de persévérance et de lutte que Stéphane Lemouneau décroche la 3ème place sur le podium en finale au milieu des meilleurs pilotes Français dont il a désormais remporté dignement le titre. 

Stéphane Lemouneau fait aujourd’hui partie intégrante de l’élite française. Il affrontera donc très prochainement ses égaux, à qui il ne mènera désormais plus la vie facile.




art_33

NSK 2022 à Muret

5 juin 2022

Après le périple que fut l’EuroTrophy au Val d’Argenton, nous nous retrouvons à Muret pour une course sanglante aux côtés des meilleurs français la NSK (Nationale Series Karting).

C’est sans surprise qu’après toute l’expérience accumulée depuis le début de la saison, que lors des essais libres Stéphane Lemouneau se retrouve rapidement aux avant-postes. Il ne cesse de rechercher de meilleurs réglages moteur et chassis pour devancer ses concurrents, quand survient une violente blessure aux côtes enfouie depuis plusieurs années. Stéphane perd peu à peu en performance réalisant le 15ème meilleur temps. Une grosse déception de la part de toute son équipe qui voyait peu à peu la victoire s’éloigner.

Il continue de se battre manche après manche pour finalement décrocher la 9ème position. Après un week-end affreux à oublier, il ne lui reste plus qu’à se reposer en attendant la prochaine date pour le Kart Mag du 15, 16 et 17 juillet prochain. 



image_11
Stéphane Lemouneau Stéphane Lemouneau
Stéphane Lemouneau


image_12
Stéphane lemouneau Stéphane lemouneau
Stéphane lemouneau

art_31

Euro Val d’Argenton

29 mai 2022

Lors de ce challenge réunissant les meilleurs pilotes européens venant de Belgique, Allemagne, Angleterre, Italie… Le niveau était des plus relevé. Ces pilotes participent en effet également aux championnats du monde de karting. Les entraînements sont particulièrement rudes à leurs côtés, ils n’épargnent aucun de leurs adversaires.

Après des semaines et des mois d’entraînements, Stéphane décide de s’inscrire à ce championnat qui constitue une expérience unique en son genre. Il s’entraînait régulièrement auparavant, affrontant les plus grands noms du karting.

Le premier jour de championnat officiel était uniquement composé d’essais libres lors desquels les pilotes sont à la recherche de l’affinement de leur pilotage sur ce circuit ainsi que de la performance se cachant dans les réglages moteur et châssis. Cette première journée est incontestablement éprouvante pour Stéphane qui n’a de cesse pour l’amélioration de ses chronos.

Lorque la course est à son apogée, Stéphane effectue des dépassements mémorables, des techniques innovantes maitrisées en terme de technicité du pilotage. Les chronos sont sans surprises très bons, mais tout se joue à la position et non pas au meilleur temps. Les pilotes affutés ne laissent aucun répit à Stéphane Lemouneau ne manquant pas de tenter de l’écarter au passage. Les chronos sont presque tous à égalité entre les pilotes, un rien les sépare. Malgré cette lutte acharnée Stéphane parvient à décrocher la 44ème place de ce championnat avec pour récompense les progrès visibles accumulés lors de cette course.




art_30

NSK VARENNES

8 mai 2022

Suite à une déception dû aux chronos avec une 16ème position, Stéphane se bat corps et âme pour remonter sur les concurrents le précédent décrochant lors de la première et seconde manche la 8ème position, en troisième manche la 12ème position, en 4ème manche la 10ème position avec le meilleur temps en course et record absolu du week-end, puis termine sa finale en 7ème position.



image_10
NSK VARENNES NSK VARENNES
NSK VARENNES


image_9
CHAMPIONNAT D’AIGUES-VIVES LAVELANET CHAMPIONNAT D’AIGUES-VIVES LAVELANET
CHAMPIONNAT D’AIGUES-VIVES LAVELANET

art_29

CHAMPIONNAT D’AIGUES-VIVES LAVELANET

17 mars 2022

Après une plage de positions variant de la 2nd à la 12ème place au travers des différentes manches, une constance finit par faire surface conduisant notre prodige jusqu’à la 6ème place après une longue bagarre avec le détenteur de la 5ème position.




art_28

MANCHE CHAMPIONNAT LIGUE SUD LAYRAC

26 mars 2022

Aujourd’hui notre battant revient à Layrac pour emmagasiner du roulage et de l’expérience.

Très vite, il se retrouve 4ème lors des chronos et se bat tout le week-end.

La finale fut entravée par une pénalité spoiler intervenant durant la course et faisant chuter notre pilote à la 8ème position.



image_8
MANCHE CHAMPIONNAT LIGUE SUD LAYRAC MANCHE CHAMPIONNAT LIGUE SUD LAYRAC
MANCHE CHAMPIONNAT LIGUE SUD LAYRAC


image_7
BNL GENK BNL GENK
BNL GENK

art_27

BNL GENK

20 mars 2022

Après un court repos, nous continuons notre périple en Belgique à Genk pour le BNL.

Nous gardons en tête la précédente expérience de Stéphane l’année précédente lors de cette même épreuve qui fut terriblement difficile mais constituant une expérience enrichissante pour l’apprentissage et le perfectionnement de notre pilote.

Cette année 2022 fut une véritable surprise, le travail paye ! Il ressort de cette finale 10ème de la finale B !




art_26

STAR OF KARTING (KART MAG) SALBRIS

27 février 2022

Une semaine seulement après l’étape éprouvante que fut Campillos, Stéphane est de retour plus motivé que jamais à mettre en place l’expérience acquise lors de cette dernière course.

Lors des chronos, il ressort 22ème et donne tout pour prouver son niveau lors des manches suivantes dont il ressort finalement 11ème parmi 26 des meilleurs pilotes français. 



image_6
STAR OF KARTING (KART MAG) SALBRIS STAR OF KARTING (KART MAG) SALBRIS
STAR OF KARTING (KART MAG) SALBRIS


image_5
ROTAX MAX CHALLENGE WINTER CUP CAMPILLOS ROTAX MAX CHALLENGE WINTER CUP CAMPILLOS
ROTAX MAX CHALLENGE WINTER CUP CAMPILLOS

art_25

ROTAX MAX CHALLENGE WINTER CUP CAMPILLOS

20 février 2022

La winter Cup s’est déroulée durant 5 jours sous le soleil frappant de Campillos. Ces 5 jours furent très éprouvants dans leur ensemble et ont poussés notre pilote à décupler ses sens en redoublant d’efforts.

Tout au long du week-end, les progrès furent d’une permanente évolution poussant notre pilote à décrocher le meilleur chrono français et le 14ème meilleur temps parmi 58 autres pilotes confirmés.

Le dimanche fut terriblement difficile laissant notre nouvelle star à la 46ème position.